twitter-entreprise-logo

Twitter est une plateforme des plus singulières. A la limite entre un réseau social, un chat et un site de microblogging, il n’est pas toujours facile de savoir comment l’utiliser et surtout, s’il peut nous convenir.

Pourtant Twitter recèle de nombreux avantages que vous pouvez mettre à profit au niveau professionnel, même si vous n’en avez pas encore conscience !

Découvrez tout cela dans la suite de cet article !

A quoi sert Twitter au niveau professionnel ?

Tout d’abord, comme les autres plateformes sociales, Twitter est un excellent moyen de se créer un réseau et d’élargir votre cercle de contacts.

La plupart des grands blogueurs sont présents sur Twitter, mais vous pouvez y trouver aussi de très nombreux journalistes et des entreprises qui sont très friands de cet outil. Il n’y a alors rien de plus simple pour contacter ces personnes.

Autre atout, Twitter est également un excellent outil pour faire de la veille concurrencielle grâce aux fameux hashtags. Vous pouvez de cette manière facilement voir ce que font vos concurrents ou tout simplement vous tenir au courant de l’actualité de votre domaine.

Twitter peut aussi vous permettre d’attirer du trafic ciblé sur votre site, que ce soit en faisant la promotion de vos contenus ou bien en concevant des offres spéficiques pour vos prospects Twitter.

Vous pouvez y interagir directement avec vos « followers » et ainsi mesurer leur satisfaction, leur poser des questions (ou leur envoyer des sondages) ou bien même leur demander de l’aide sur un sujet précis. En les impliquant de cette manière, ces prospects vont développer un attachement fort à votre marque.

Bref, s’il fallait résumé, Twitter est un peu un outil « à tout faire » : prospection clients, fidélisation, sav, veille concurentielle et même étude de marché !

Dois-je être sur Twitter ?

Si vous avez le besoin pour développer votre entreprise ou améliorer l’image de votre marque de travailler sur l’un des aspects ci-desssus, alors la réponse est très probablement « oui ».

Les multiples usages de Twitter en font un outil auquel chaque professionnel ou presque, y compris une petite structure, peut trouver un intérêt.

Certains grands groupes l’utilisent avec brio comme une sorte de service après-vente/consommateurs tandis que pour d’autres, il a surtout une fonction informative.

L’utilisation de Twitter est simple (bien que peu habituelle), vous n’avez pas besoin d’y passer des heures avant de comprendre le système. L’utilisation de Twitter fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article.

Posez-vos cette question : avez-vous besoin, pour vous développer d’améliorer votre expérience client, de créer une relation de confiance avec vos prospects ou bien encore de développer votre visibilité ?

Si la réponse est oui, foncez !

Quel est votre objectif avec Twitter ? Comment comptez-vous l’utilisez ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous !

L'auteur :


Ayant créé à 20 ans une entreprise de création de site internet à destination des petites entreprises. Mon domaine de compétence se situe vraiment sur le domaine internet et numérique, et je vais vous dévoiler de nombreuses clés pour propulser votre activité en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *