Travailler chez soi, c’est avant tout s’organiser, ranger pour avoir un espace clair et donc un esprit clair !
Mais aussi choisir votre agencement, votre mobilier et de préférence qu’il soit fonctionnel et sympa…. sans pour autant parler de « design de pointe », je vous conseille de réaliser votre activité dans un lieu qui vous inspire et non de récupérer ce que toutes les « bonnes âmes » de votre entourage voudront vous donner gratuitement pour vous faire économiser des dépenses inutiles!

Grave erreur  car vous ne choisissez pas ce dont vous avez besoin pour vous organiser en fonction de votre activité, vous accumulez du mobilier non adapté (et souvent qui ne vous plaît pas), souvent trop et vous vous organisez en fonction des meubles et non de votre activité, pas top comme solution …

Une de mes solutions favorites pour jouer avec le rangement et l’organisation professionnelle, c’est jouer avec les murs : ces derniers démultiplient la superficie au sol.  Voici 7 étagères et bibliothèques qui ont fait leur preuve et qui peuvent vous simplifier la vie

  • Clin d’oeil au courrier ! : simple et efficace pour gérer vos courriers qui arrivent et qui doivent partir

Etagère mural Factory métal 5 casiers décoclico

Etagère mural Factory métal 5 casiers. Décoclico.fr

 

 

  • Les étagères Design ouvertes : idéales pour positionner ce qui doit être à la vue, livres ou classeurs dont vous noterez les thèmes sur la tranche afin d’y avoir accès d’un seul coup d’oeil

Grande étagère Losange Bloomingville 2 décoclico

Grande étagère Losange Bloomingville. Décoclico.fr

Etagère Gubi Myaredesign.com

Etagère Gubi. Myaredesign.com

lightbox_9_1_10_1_1

Bibliothèque Polygone à suspendre. Made.com

 

 

  •  Les bibliothèques meubles style scandinave : montées sur pied, elles sont assez aériennes et offrent beaucoup de places avec des casiers à la fois ouverts et fermés :

photo-mobilier-design-30568-1_660_427_0

Bibliothèque WOOD TANG COMPO 7. Miliboo.com

Bibliothèque 14 niches Boomingville Décoclico.fr

Bibliothèque 14 niches Boomingville. Décoclico.fr

Bibliothèque design scandinave frêne bleu clair

Bibliothèque design scandinave frêne bleu clair. Miliboo.com

 

 

 

  • Optimisez vos espaces « perdus » et créer avec vos bibliothèques et étagères des séparations de pièces. Aménagez vos sous-pentes si vous travaillez sous des combles. Les niches autour d’une cheminée sont également idéales pour organiser des étagères, et enfin comme le montre l’exemple ci-dessous l’espace sous les marches d’un escalier !

bibliotheque_046

 N’hésitez pas à partager ci-dessous vos astuces d’étagères ou de bibliothèques que vous avez utilisées pour agencer votre espace de travail!

L'auteur :


Accompagner mes clients à trouverleurs talents uniques et les transformer dans une activité d’Excellence. Depuis 6 ans, je conçois des espaces professionnels au service de Chefs d’Entreprise et je les aide à accélérer leur Réussite grâce à leurs talents uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *