06 Déc 2014
décembre 6, 2014

Réussir une webconférence

Commentez !

Communiquer votre fonds et votre contenu sur le web en créant une relation de confiance avec votre public est une des clés de votre Réussite.

La Webconference encore nommée Téléconference ou Conférence on line est sans aucun doute un de vos outils les plus efficaces pour :

– Faire connaître votre expertise
– Agrandir votre public
– Transformer vos auditeurs en clients

Je vous propose 4 principes pour mettre en place votre webconference et faire en sorte qu’elle soit au service de votre activité :

1- Choisir votre plateforme de Conférence on line :

Plusieurs prestataires sur Internet proposent différents niveaux de prestations afin d’organiser votre webconférence. Vous pouvez ainsi louer une salle virtuelle où vous invitez votre public à se connecter et à suivre votre videoconférence à partir d’un lien que vous leur communiquez. Généralement, les plateformes d’organisation de téléconférences vous permettent d’envoyer le message de diffusion et d’inscription à votre webinaire, et envoient un message de rappel aux inscrits par avance. Vous pouvez également enregistrer vos webconferences et les retransmettre aux absents. Très faciles et aisées à mettre en œuvre, voici quelques plateformes sérieuses : Gotomeeting jusqu’à 25 participants, Gotowebinar jusqu’à 1000 participants et en langue anglaise, vous pouvez consulter GVO Conférence.

 

2- Construire votre webconférence avec un thème, un contenu de qualité et un plan structuré :

plus votre contenu apportera des réponses et des solutions au problème de vos auditeurs, plus vous réussirez à vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Cela vous permettra de créer une relation de confiance avec votre public qui appréciera des astuces concrètes à mettre en œuvre et qui, surtout, aura envie de continuer à aller plus loin avec vous.

 

3- Augmenter votre liste de contacts grâce à vos webconférences gratuites :

lors de leur inscription à la Téléconférence, proposez à vos auditeurs d’accepter de continuer à vous suivre en leur envoyant vos dernières « News », vos événements et prochaines dates de webconférence. Ainsi, vous augmenterez votre liste de prospects et pourrait construire une relation de mise en confiance avec votre public qui par la suite, pourra revenir vers vous pour acheter vos services.

4- Créer un rythme et une périodicité de vos webconférence en ligne :

Décidez de planifier vos webconférences et adoptez un rythme, cela vous permettra d’obtenir une meilleur visibilité et également de créer un rythme de rencontre avec votre public. Vos clients et prospects apprécieront ces « points rencontre » qu’ils vous réclameront par la suite.

A vous de jouer ! Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous le titre de votre prochaine webconférence.

Géraldine Graux-Fronty

L'auteur :


Accompagner mes clients à trouverleurs talents uniques et les transformer dans une activité d’Excellence. Depuis 6 ans, je conçois des espaces professionnels au service de Chefs d’Entreprise et je les aide à accélérer leur Réussite grâce à leurs talents uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *