creer-page-facebook-entreprise

Les réseaux sociaux sont une véritable vitrine : indispensables chez les jeunes qui souhaitent garder des liens et opérer des rencontres virtuelles, ils n’en sont pas moins essentiels pour les entreprises d’aujourd’hui.

Mais créer une page Facebook pour votre entreprise, ce n’est pas comme mettre à jour ou entretenir votre profil personnel régulièrement.

Votre but n’est pas de raconter votre vie, mais il est indéniablement lucratif : vous devez attirer et stimuler votre audience afin de faire connaître votre entreprise, d’améliorer son image et d’assurer un contact avec vos prospects sur les réseaux sociaux.

Afin de réussir au mieux à créer une page Facebook pour votre entreprise, voici les 3 erreurs à éviter :

 Les 3 erreurs à éviter pour créer une page Facebook pour votre entreprise !

  1. Négliger le visuel de votre page

Les réseaux sociaux sont exactement comme des vitrines donnant directement sur l’intérieur de votre entreprise : votre page Facebook doit représenter votre professionnalisme, votre marque et vos qualités.

Elle doit être en mesure de donner un ton et une image à votre entreprise : toute personne qui la visitera sera ainsi avisée en quelques secondes des services que propose votre entreprise, et s’en fera une image nette.

Dès lors, il est important de ne pas négliger l’esthétique de votre page, et Facebook vous donne suffisamment d’outils pour, sinon sortir du lot, du moins créer une page suffisamment attrayante.

Trouvez ainsi une continuité entre votre photo de profil et de votre photo de couverture. Trop de personnes négligent cet aspect en mettant deux photos n’ayant un rapport que de loin, voire n’agencent pas les couleurs.

Il est essentiel que vous réalisiez ce travail quand vous décidez de créer une page Facebook pour votre entreprise.

L’idéal peut ainsi être d’afficher le logo de votre entreprise en photo de profil, et l’une de vos réalisations en photo de couverture, ou une photo de votre équipe, par exemple.

 

  1. Délaisser le suivi de votre page

Quand vous décidez de créer une page Facebook pour votre entreprise, il faut savoir que votre travail ne s’arrête pas là ! En effet, une page facebook vide ne présente absolument aucun intérêt.

A vous, désormais, de l’alimenter par du contenu : des articles de qualité à même de susciter des commentaires, des likes, et mieux, des partages (vous permettant ainsi de créer un véritable réseau).

Pensez ainsi à varier votre contenu, à surprendre votre audience, voire à les faire rire.

Publiez de façon régulière, mais sans noyer votre audience. Si vous pouvez aller jusqu’à 3 ou 4 publications par jour si votre audience est réactive et nombreuse, vous pouvez largement vous contenter d’une publication intéressante par jour ou tous les deux jours.

Cela vous évitera de passer plus de temps à faire fonctionner votre page facebook que votre entreprise.

Assurez également une dynamique sociale en répondant aux commentaires des internautes : vous vous constituerez rapidement une « fanbase » solide !

 

  1. Ne pas cultiver votre image personnelle

Quand vous créez une page Facebook pour votre entreprise, il faut que vous sachiez que les internautes sont tout à fait conscients qu’il existe un community manager à l’origine de chaque publication.

Qu’il s’agisse de vous ou d’une personne tierce, celui qui publiera sur la page incarnera l’entreprise aux yeux des internautes.

Ainsi, après avoir créé votre page facebook, assurez-vous de lisser votre image : soyez honnête, suscitez l’intérêt de votre audience, modérez les spams mais répondez aux commentaires négatifs, et sachez être à la pointe des changements internes à Facebook : maîtrisez les nouveaux ajouts et les statistiques, autant d’outils nécessaires pour rester dans le cœur et dans la tête des internautes.

Enfin, ne parlez pas uniquement de vos produits !  Piège dans lequel tombent de très nombreuses personnes. Donnez des informations sur votre entreprise, la législation qui vous concerne, des bons plans ou autres.

Ne parler que de vos produits ne servira qu’à faire fuir vos lecteurs.

Avez-vous déjà une page Facebook dédiée à votre entreprise ? Suivez-vous ces conseils ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous !

L'auteur :


Ayant créé à 20 ans une entreprise de création de site internet à destination des petites entreprises. Mon domaine de compétence se situe vraiment sur le domaine internet et numérique, et je vais vous dévoiler de nombreuses clés pour propulser votre activité en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *