carte de visite

 

Décider de son image de marque, de son identité visuelle ou de son décor, c’est exactement pareil ! C’est créer l’esprit de votre activité. Par les couleurs, l’organisation, le choix des matières ou des accessoires, vous laissez « votre patte », vous créer votre empreinte qui reflète votre singularité.
Si je devais faire une comparaison, je prendrai l’exemple de Vous et votre parfum : votre parfum laisse derrière vous une image, une impression et un ressenti rempli de subtilités vous concernant. Votre parfum est mêlé à votre identité pour celui qui le respire. C’est exactement la même chose au travers de votre décor et agencement de votre espace professionnel. Il doit être en harmonie avec :

• Votre singularité
• Votre identité visuelle
• « L’âme » de votre activité

Vous créez ainsi un univers authentique où vous invitez vos clients, vos prospects et votre public à reconnaître votre style et à l’associer à votre activité.
Voici 3 astuces pour créer votre univers en harmonie avec votre activité :

1- Votre gamme de couleurs :

`choisissez une couleur phare, ne privilégiez pas la quantité de cette couleur mais sa répétition dans l’espace. Par exemple, si vous choisissez un rouge Brique, répartissez cette couleur de façon atypique : peignez le plafond de l’accueil ou de votre bureau de cette couleur, ajoutez des accessoires tels que pot à crayons, cadre accroché ou rideaux de ce même coloris. Les couleurs chaudes à valeurs foncées sont souvent sous-utilisées pour donner du caractère à un lieu alors qu’elles sont remplies d’identité et qu’elles accrochent le regard et laissent des impressions fortes dans la mémoire des gens. C’est souvent le cas avec des plafonds peints en noir, rouge ou marron foncé : mêlés à un agencement harmonieusement choisi, ils laissent un sentiment de luxe et d’enveloppement.

2- Créez des contrastes et révélez la personnalité de votre espace intérieur :

les contrastes décoratifs sont d’excellents accélérateurs de souvenirs, d’impressions sur votre activité. Effectivement, les contrastes de matières, de dimensions et de couleurs attirent l’œil : juxtaposez du bois et du métal, du verre et du tissu, du noir sur du bleu clair, vous créerez non seulement une ambiance décorative reflétant votre activité, mais vous montrerez également votre singularité en dépassant les limites conventionnelles de l’agencement d’un espace professionnel.

3- L’outil magique :

votre carte de visite ! Elle reflète exactement ce que vous souhaitez montrer de vous-même et de votre activité, elle est donc un excellent support pour décliner votre décor dans votre espace de travail ou d’accueil. Commencez à reprendre les formes de votre logo : si ce dernier évoque des lignes arrondies, accentuez-les en répétant des formes ovales ou rondes dans votre décor : par exemple au travers de luminaires, tables, tapis. N’hésitez à faire imprimer votre logo sur un lé de papier peint que vous pourrez placer sur un mur très visible par vous et vos visiteurs. Une autre approche : découpez votre lé de papier peint et encadrer les différentes parties dans des cadres de différentes grandeur, puis jouez à créer un rythme en positionnant vos cadres sur le mur

Laquelle de ces 3 astuces pour décliner votre identité dans votre espace professionnel vous semble la mieux vous convenir ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires ci-dessous ou également donner vos idées !

Géraldine Graux-Fronty

L'auteur :


Accompagner mes clients à trouverleurs talents uniques et les transformer dans une activité d’Excellence. Depuis 6 ans, je conçois des espaces professionnels au service de Chefs d’Entreprise et je les aide à accélérer leur Réussite grâce à leurs talents uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *