Entrepreneur moderne, que votre profession soit une activité de service ou de vente de produits, que ceux-ci soient physiques ou dématérialisés, voici les raisons pour lesquelles vous ne pouvez plus passer à côté d’internet (si vous n’y êtes pas encore !) en 2014.

Tous les avantages d’une présence sur internet

 

Être véritablement présent sur internet vous permet de profiter de très nombreux avantages :

Image – Notoriété, expertise

La première utilité d’internet, c’est tout simplement de rester en contact avec vos clients et également de travailler votre image, ainsi que celle de votre société.

Grâce à un langage moins formel, vous pouvez augmenter votre capital sympathie. De plus, c’est un moyen de développer votre expertise et votre notoriété et de convaincre vos prospects de la qualité de vos produits ou services.

Trouver de nouveaux clients

Connaissez-vous beaucoup de personnes qui utilisent encore des annuaires papiers plutôt que de chercher sur internet lorsqu’elles ont besoin d’un plombier ou d’un électricien ?Avoir une vitrine vous permet de capter tous ces clients potentiels de façon plus efficace et pratique.

Avec une présence internet, avec un site, même sommaire, vous pouvez présenter votre société, vos domaines d’intervention, votre localisation, toutes vos informations de contact …

Et, bonne nouvelle, tout le monde ou presque va sur internet (70% de la population française totale, incluant donc les bébés et les centenaires !)

Fidélisation de votre clientèle

Vous pouvez aussi profiter de votre présence en ligne pour fidéliser vos clients actuels grâce à des promotions ou diverses offres, voire de simples conseils gratuits ou des services complémentaires.

Vous établissez ainsi une relation de proximité et vous pouvez les prévenir rapidement de vos actualités, tester de nouvelles idées ou obtenir des avis ou des retours.

Créer de nouveaux produits ou services

Internet n’est pas qu’un amplificateur de votre activité hors-ligne. Vous pouvez aussi très bien imaginer concevoir des produits à vendre en ligne. Même si à première vue, votre activité ne vous semble pas transposable au net.

Par exemple, un plombier ne peut pas vendre ses services en ligne, mais il peut créer des guides pour apprendre à entretenir ses canalisations.

L’avantage d’une telle présence, c’est que cela permet aussi de développer votre notoriété auprès de vos clients/prospects. Qui plus est, vous pouvez demander directement aux clients quels sont leurs besoins et éviter ainsi de vous planter.

Obtenir gratuitement des recommandations

Grâce aux réseaux sociaux, il est très facile pour les internautes de partager à leurs connaissances les informations de contact et leur retour sur votre activité, vos prestations … En un seul clic, l’internaute peut vous recommander à n’importe quelle personne.

Etre présent sur les réseaux sociaux est l’un des aspects d’une présence sur internet. C’est simple et rapide, une page Facebook reliée à votre site internet suffit. Cela signifie que vos clients et prospects satisfaits peuvent facilement faire votre promotion et travailler VOTRE notoriété, gratuitement, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Que demander de mieux ?

Au vu de tous ces avantages, avouez qu’internet offre des possibilités intéressantes pour développer votre activité, votre commerce et le pérenniser pour un coût minime.

Et, posez-vous cette question : pourrez-vous faire face à vos concurrents si, de leur côté, ils sont présents sur internet avant vous ?

Quelle est votre présence internet aujourd’hui ? Envisagez-vous de l’amplifier dans les mois à venir ?

Dites-le nous dans les commentaires !

L'auteur :


Ayant créé à 20 ans une entreprise de création de site internet à destination des petites entreprises. Mon domaine de compétence se situe vraiment sur le domaine internet et numérique, et je vais vous dévoiler de nombreuses clés pour propulser votre activité en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *