A la fois réseau social et site de micro-blogging, Twitter est un endroit intéressant pour développer votre activité. A condition d’être bref et percutant, car tout ce que vous publierez sera limité à 140 caractères !

Les solo-entrepreneurs, surtout débutants en affaires, le délaissent au profit de Facebook, Google + ou Linkedin. Mais si l’on maîtrise ses codes, c’est un moyen performant pour se faire remarquer des influenceurs, de la presse et des prospects. Avec 6,6 millions d’utilisateurs en France, et plus de la moitié des journalistes français qui y ont un compte, il serait dommage de s’en priver.

Voici 5 façons dont Twitter peut vous aider à développer votre activité :

 

  1. Trouver de nouveaux clients

Twitter peut agir comme moteur de découverte pour développer votre activité. Vous pouvez y faire la promotion de vos services gratuitement.
Relayer vos publications de blog, démontrer votre expertise et participer aux conversations sur votre secteur d’activité est une stratégie à long terme mais permet de gagner en visibilité de votre entreprise et, in fine, d’acquérir de nouveaux clients.

 

  1. Faire de nouveaux contacts

Il est très simple de se faire de nouveaux contacts sur Twitter. Il suffit de s’abonner aux comptes (personnes ou entreprises) que vous aurez repérés comme prospects, partenaire potentiel ou presse puis, de leur envoyer un message. L’avantage de Twitter par rapport au mail traditionnel est sa simplicité d’utilisation et son instantanéité. En augmentant votre nombre de followers (abonnés) vous augmentez ainsi le développement de votre activité.

 

  1. Rester informé

Quel que soit votre domaine d’expertise, il est de votre devoir de vous (in)former constamment sur votre secteur, sous peine d’être hors jeu en quelques mois. Twitter est un excellent moyen de rester connecté sur un sujet précis, notamment grâce au #(hashtag).
Utilisez le moteur de recherche pour voir les tendances dans votre secteur, construire votre veille concurrentielle et technologique.

 

  1. Générer des idées

En panne d’inspiration pour votre prochain article de blog ? Passez 5 minutes sur Twitter et regardez ce qu’il se dit. Un peu comme si vous étiez à la terrasse d’un café et que vous captiez les conversations alentour !
Il y a fort à parier que vous allez rapidement trouver l’idée qu’il vous manquait.

 

  1. Drainer du trafic vers votre site

Synchroniser vos articles de blogs avec une publication sur Twitter vous assure du traffic supplémentaire à chaque fois. Pas besoin de le faire manuellement, un simple réglage sur votre éditeur de blog et le tour est joué.
De même, pour vos services ou produits, pensez à insérer un lien vers votre page web dans vos tweets.

 

Alors, convaincu de comment Twitter peut vous aider à développer votre activité ? Quel est votre retour d’expérience ? Partagez vos réussites ou vos questions ici, je me ferai un plaisir de vous répondre !

 

 

 

 

L'auteur :


De double formation initiale en sciences et en commerce de l’art, j’ai commencé ma vie professionnelle comme journaliste. Après plusieurs années, je me suis reconvertie pour créer mon activité d’accompagnement des solo-entrepreneures, pour les aider elles aussi a réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *