Qui a parlé d’un immense bureau au milieu d’une immense pièce avec un immense fauteuil pour devenir un Leader et Réussir ? Certainement pas moi…

Certes, votre espace de travail est un outil qui doit servir votre succès, mais il n’a jamais été question que votre réussite dépende de sa superficie !

Que ce soit 3m², 5m², 50m² ou 100m², l’espace que vous aurez choisi devra être décoré et agencé pour vous aider sur votre chemin de la réussite : votre espace doit avant tout vous potentialiser, vous offrir des astuces, et vous faire gagner du temps pour accélérer vos projets.

Au départ : 5 clés pour créer un espace travail Gagnant !

C’est dans cette optique et à partir de ce point de vue que je vous propose de concevoir votre espace de Réussite et de Passion (et non de travail !!!)

Alors quelle est la combinaison gagnante pour créer un espace au service de votre Leadership ?

1- ECRIRE : clarifiez en écrivant les 6 fonctions principales de votre activité. Par exemple : Créer des produits – Développer ma clientèle – Vendre mes produits  – Agrandir mon réseau et ma notoriété – Comptabiliser – Innover et lancer

 

2- SELECTIONNER et PRIORISER : vous prioriserez les fonctions par ordre d’importance. Différenciez les fonctions liées à des actions génératrices de revenu et celles plutôt liées à du suivi, de l’organisation (classement) et de la comptabilité.

 

3- OPERER DES CHOIX : vous choisirez 1 fonction pour 1 espace matérialisé par un agencement. Par exemple, pour la fonction  » créer un produit », cela nécessite souvent d’assembler des idées, les visualiser et rassembler des informations. Pour cela, un espace mural agencé d’un tableau permettant de punaiser les idées, croquis (etc…) ainsi qu’une étagère avec des boîtes à idées par thème sauront être efficaces et décoratives.

 

4- AGENCER :

Vous agencerez votre espace avec du mobilier pratique et esthétique:

  • mêlez rangements ouverts (bibliothèques/étagères) et fermés
  • favorisez du mobilier pratique vous faisant gagner du temps lors de vos recherches
  • agencez de façon à avoir une vision claire de l’espace : voir un espace encombré encombre l’esprit !

 

5- DECORER :  choisissez du mobilier et des accessoires qui vous inspirent !

S’installer dans une pièce qui reflète votre réussite est essentielle  pour  vous sentir bien  et vous permettre d’avancer aisément vers vos objectifs. Si l’ensemble vous semble trop conséquent au départ, budgétisez 1 achat par mois : gardez à l’esprit que votre succès dépend de la réalité que vous choisissez de vivre. Vous prendrez beaucoup plus de plaisir à vous asseoir dans un siège de bureau que vous aurez choisi avec envie et plaisir plutôt que de vous asseoir dans un siège poussiéreux ou en mauvais état !

L'auteur :


Accompagner mes clients à trouverleurs talents uniques et les transformer dans une activité d’Excellence. Depuis 6 ans, je conçois des espaces professionnels au service de Chefs d’Entreprise et je les aide à accélérer leur Réussite grâce à leurs talents uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *