Dans la première partie de cet article, vous avez appris comment promouvoir votre blog sur Facebook, Twitter, Pinterest et Linkedin.

Découvrez à présent les 4 astuces suivantes pour promouvoir votre blog sur les réseaux sociaux, trouvées sur le site anglais Hootsuite, que j’ai traduit et résumé pour vous 🙂

6.  Promouvoir le contenu du blog dans les communautés Google+

Similaires aux groupes LinkedIn, les communautés Google+ rassemblent des groupes d’utilisateurs qui partagent un intérêt commun. La différence est que, LinkedIn et son orientation professionnelle suppose un certain niveau d’expertise, les communautés Google+ accueillent les amateurs de tous niveaux – c’est pourquoi il est important de partager votre contenu avec eux afin d’accroître la portée et la diversification de votre public.

Si vous n’avez jamais utilisé les communautés Google+, vous pouvez consulter les groupes les plus populaires, ainsi que la recherche d’une communauté sur la page d’accueil. Lorsque vous trouvez la communauté qui partage vos intérêts et votre expertise, vous pouvez demander en faire partie en cliquant sur le bouton rouge en haut. Les modérateurs vous envoient une invitation, et vous pouvez commencer à publier. Les mêmes règles s’appliquent que pour les groupes LinkedIn – fournir de la valeur, pas de spam, et publier avec modération.

7.   Utilisez l’effet levier des discussions sur Twitter pour obtenir de nouveaux visiteurs sur votre blog

Le réseau de micro-blogging est une excellente plate-forme pour se connecter avec des gens en temps réel, et de suivre des conversations avec un hashtag ( # ) spécifique. De plus, les chats Twitter sont publics, de sorte que tous les tweets envoyés pendant la conversation sont facilement consultables pour les autres utilisateurs.

Ainsi, si vous participez à une conversation Twitter, vous pouvez inclure des liens raccourcis vers votre blog pour illustrer un point. Comme les messages Twitter sont limités par le nombre de caractères, développer un sujet avec un billet de blog ne sera pas considéré comme un faux pas. Et, grâce à la nature publique de la discussion, le lien peut être vu par les utilisateurs de Twitter qui ne font pas partie de la discussion – mais qui peuvent encore être intéressés par ce que vous avez à dire.

8.  Organisez un Google Hangout

 Si vous êtes à la recherche d’une façon plus personnelle de vous connecter avec les lecteurs de votre blog, vous devriez envisager d’accueillir un Google Hangout. Choisissez un sujet qui résonne avec votre public pour inviter vos lecteurs à en discuter plus en détail, et en temps réel – comme une télé-conférence.

9. Utiliser les forums pour partager le contenu de votre blog

La plupart des gens lisent les blogs pour trouver une réponse à une question, ou une solution à un problème qu’ils pourraient avoir – ce genre de pensée devrait déjà vous aider à trouver l’inspiration pour votre blog. Que se passerait-il si vous devanciez cette question, en recherchant activement les personnes qui pourraient bénéficier de votre blog ? Vous pouvez le faire en établissant une présence active sur les forums Internet.

La plupart des messages postés dans les forums sont exprimés sous forme d’une question, qui se prête parfaitement au partage d’information tel qu’un billet de blog. Répondez à la question de l’utilisateur en premier, puis publiez un lien vers votre article de blog comme un exemple en plus pour illustrer votre réponse.

Utilisez-vous déjà ces astuces dans les réseaux sociaux ? Quels résultats avez-vous obtenus ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous !

 

L'auteur :


De double formation initiale en sciences et en commerce de l’art, j’ai commencé ma vie professionnelle comme journaliste. Après plusieurs années, je me suis reconvertie pour créer mon activité d’accompagnement des solo-entrepreneures, pour les aider elles aussi a réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *