Travailler dans un espace qui vous inspire où la nature s’invite … cela fait partie de vos outils de réussite.

Votre créativité est stimulée, votre esprit est apaisé : tout se met en place de façon aisée et fluide.

Voici 10 inspirations de mobilier pour un bureau naturel et authentique : des accessoires pour inviter la singularité et la nature dans votre environnement de travail.

1-      De jolis bureaux en bois naturel :

Un bel exemple chez Mr Marius qui redessine des bureaux traditionnels et fonctionnels en bois et aplats de couleur, un petit côté vintage mêlé à une pointe de couleur  donne au bureau Origami son côté « plus ». Tiroirs et niche casier permettent du rangement afin de laisser place nette. Voici l’exemple du bureau Origami :

MrMarius_origami_desk_curry (L135x l55xh94)

Bureau Origami : existe également bois & noir

La fameuse entreprise basque Alki, spécialiste d’un nouvel état d’esprit d’agencement nous propose sa gamme Landa. L’objectif n’est pas de consommer votre « énième meuble design » mais d’utiliser un bureau qui a une âme, fabriqué dans l’authenticité du savoir-faire du meuble, proposant une ligne simple et belle pouvant traverser le temps, les modes … Etre un objet durable et non consommable . Un bel état d’esprit comme bureau pour travailler différemment, non ?

finition impeccable et nombreux rangements malins dans un minimum de place, rendus invisibles grâce à des tablettes rabattables

Bureau gamme Landa de chez Alki : finition impeccable et nombreux rangements malins dans un minimum de place, rendus invisibles grâce à ses tablettes rabattables

Alki_Table_Landa_11

Bureau Landa de chez Alki : simple épuré, il peut également servir de meuble dans un salon

 

2- Des accessoires de rangement et des étagères pour organiser : 

Votre espace de travail doit à la fois vous procurer de la fonctionnalité, des rangements, mais c’est aussi important d’avoir en face de soi une ambiance et une déco qui vous plaisent. Choisir du mobilier atypique, authentique et modulable vous permet à la fois de ranger et d’organiser mais aussi de réutiliser ces accessoires à d’autres fins lorsque votre activité évolue ! A l’endroit, ou à l’envers, à l’horizontale ou à la verticale, les étagères proposent des solutions en accord avec vos besoins du moment. En voici quelques exemples, raffinées, modulables et naturelles :

Alki_Shelves_Landa_02

Étagères Alki en chêne massif composées d’un cale livre et d’un dos tapissés en laine : très modulables puisqu’elles peuvent se positionner à l’endroit ou à l’envers !

Alki_Shelves_Landa_01

Théâtralisez un mur de votre bureau grâce à ces étagères : lier l’utile à l’agréable, et la déco à la fonctionnalité.

Etagères arbres

Etagère « cadre » en bois massif brut de bouleau fabriquée par le Coin du Bois.

Etagère Etsy

Une variante servant de cale-livre

 

Etagères d'angle

Étagères d’angle très pratique fabriquées par Bandit&barge (chêne, châtaignier ou cèdre)

3- Des éclairages à disposer selon vos fonctions de travail :

En définissant plusieurs petits espaces de fonction à l’intérieur d’un seul bureau, vous structurez votre organisation. Par exemple, une tablette murale pour votre fonction « adminsitratif « , un table centrale pour accueillir, faire vos réunions, un bureau mural pour votre ordinateur …etc Chacun des espaces pourra bénéficier d’un éclairage différent, vous pouvez alors vous amuser à créer des mini ambiances avec ces lampes :

Lampe portative

Lampe portative BEC fabriquées à partir de rebuts de caisses de vin (Hurludesign disponible Etsy)

Lampe arbre

Lampe applique murale Bois brut massif bouleau (Gamme UrbanForest chez Esty)

4- Des accessoires de rangements muraux : dégagez votre plan de travail et votre sol et utilisez au maximum vos murs pour ranger vos stylos, mettre vos pense-bête, affichez même quelques plantes !

rangement-mural-pocket-normann-copenhagen-4_9

Rangement mural Normann Copenhagen : cache-pot pour plante, stylos, agrafeuse, faites- en ce que vous voulez !

rangement-mural-suburbia-seletti-naturel-1_1

Tableau de rangement mural Suburbia Seletti en bois naturel:petit village de bois suspendu verticalement servant de rangements. Les maisons sont des boîtes de rangement, les lampadaires pour suspendre. Idéal pour vos trombones, vos clés USB , toutes ces petites choses qui encombrent votre bureau !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous quel style de mobilier préférez-vous pour organiser votre bureau ? Laissez-moi un commentaire pour partager le mobilier ou l’accessoire que vous avez préféré dans cet article ? N’hésitez pas également à réclamer des exemples d’ambiance ou de mobilier malin qui pourront faire l’objet d’un prochain article !

 

L'auteur :


Accompagner mes clients à trouverleurs talents uniques et les transformer dans une activité d’Excellence. Depuis 6 ans, je conçois des espaces professionnels au service de Chefs d’Entreprise et je les aide à accélérer leur Réussite grâce à leurs talents uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *